Première installation via Akeeba/Kickstart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Première installation via Akeeba/Kickstart

    Bonsoir
    Bonjour
    J’assure la tenue du titre pep83.org hébergé chez OVH et réalisé sous Joomla. Le site était installé lorsque le décès d’un ami m’a conduit à en assurer la gestion.
    C’est naturellement que j’ai conseillé Joomla et Ovh à une autre association (association des utilisateurs de l’eau de Salernes) que j’aide à monter son site mais en local sous Wamp.
    J’ai pratiqué le couple Akeeba/Kickstart pour restaurer le site pep83.org distant en local… mais jamais pour l’inverse et de surcroît en création.
    Pouvez vous m’indiquer de manière détaillée les étapes à suivre ou me renvoyer vers des tutoriels précis sur cette manoeuvre.
    Vous remerciant pour votre aide.
    Noël Dubau

  • #2
    Re : Première installation via Akeeba/Kickstart

    Le principe est le même que pour la restauration en local.
    Tu trouveras des explications sur la page http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-p...placer-un-site après la partie de transfert manuel du site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Première installation via Akeeba/Kickstart

      Merci de ta rapide réponse. Cela semble en effet assez simple.
      J'ai cependant trois petits nuages que je soumets :
      1. lorsque j'ai créé le site en local j'ai nommé à ma guise la base de données. Chez OVH ce nom n'est-il pas imposé et dans ce cas dois-je avoir une attitude particulière ; je pense que lors de la restauration kickstart je devrai fournir ce nom et non celui choisi initialement ?
      2. dans d'autres fils ici même j'ai vu qu'il fallait placer via ftp un .htaccess stipulant SetEnv PHP_VER 5_4
      3. il est aussi question d'un fichier .ovhconfig

      Merci du partage pour m'éclairer.
      Cordialement
      Noël

      Commentaire


      • #4
        Re : Première installation via Akeeba/Kickstart

        Oui, tu devras fournir les infos concernant la base OVH, lors de la phase "base de données".
        Par défaut maintenant, si ton hébergement est récent, c'est un fichier .ovhconfig qui est à la racine de l'hébergement ou dans "www" et qui détermine une version 5.5 de PHP ou supérieure : vérifie à ce niveau, la version 5.4 commence à se faire vieille.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X